Toulouse à Table !

Dégustez des produits régionaux dans la convivialité toulousaines !

 

Pour la 5ème édition, l’Association Toulouse à Table a présenté la programmation de son festival, le 29 Mai 2018. De nombreux invités ont assisté à cette soirée d’ouverture comme Jean-Luc Moudenc, Didier Lacroix ou encore Nathalie Mader. Cet événement a mis en avant les valeurs du festival : partage, convivialité, gourmandise et cuisine régionale. Tous les partenaires et le nouveau parrain, François Bouron, ont été remerciés de leur participation à ce festival de cuisine.

Cette année, le festival débute le 05 septembre avec le village Gourmand proposant des dégustations et découverte de produits régionaux : vins, huîtres, glaces, pain, etc. et produits du terroir et travaillés comme du linge de maison. Vous pourrez profiter de ce village gratuitement, de 10h à 19h, jusqu’au 8 septembre au Square Charles-de-Gaulle, sortie du métro Capitole.
Deux nocturnes sont également organisés au village Gourmand de 18h à 22h. La première, le mercredi 05 septembre dédiée à l’huître, la saucisse et au vin blanc, et la deuxième, le vendredi 07 septembrefromages et bières seront au rendez-vous.

Le samedi 8 septembre, le festival organise un banquet géant, place du capitole, où plus de 2 500 personnes sont attendus. 3 services pour le dîner vous sont proposés : 19h, 20h ou 21h. Au menu, cassoulet en cassolette puis fromage et un dessert, le tout accompagné par du vin ou boisson au choix. Pour 18 €, passez un moment convivial entre amis, famille ou en couple. Pour les végétariens et les intolérants au gluten, les cuisiniers vous concoctent un menu spécial, à préciser lors de l’inscription.

Le festival ne s’arrête pas là, un vide cuisine et arts de table sera installé au Square Charles-de-Gaulle, le dimanche 09 septembre 2018. Vous pourrez vider vos placards d’ustensiles de cuisine ou encore de vaisselle. Une participation de seulement 5 € est demandée pour avoir son stand.
Le lendemain, un Open Golf Gourmand Caritatif est mis en place afin de partager et soutenir la section ULISS du lycée professionnel René Bonnet et les joueurs handi-golfeurs. Cet événement est au golf de Téoula puis un dîner caritatif est proposé au restaurant du golf “Chez Sadourny Café” à partir de 20h30.

Pour finir le festival, Toulouse à table a prévu quelques petits événements :

  • Jeudi 13 septembre, Soirée Food Trucks au quai de l’exil républicain espagnol – Port Viguerie, de 18h à 23h
  • Mercredi 22 septembre, Jeu de piste gourmand d’une durée de 2h, le départ se fait au Marché des Carmes de 10h à 12h
  • Samedi 22 et dimanche 23 septembre, Soupes et smoothies pour tous ! au marché St Aubin, de St Cyprien, de Victor Hugo et des Carmes

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s