Participez au week-end dédié aux JEP

Jeunesse et Patrimoine seront représentés lors des Journées Européennes du Patrimoine 2018

 

Pour la 35e édition, les Journées Européennes du Patrimoine sont organisées, par le ministère de la Culture, le samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018. Cet événement national a lieu chaque année et fait participer les 50 pays européens soit près de 17 000 monuments ouvrant leur porte. Le but de cette manifestation est de permettre à la population d’avoir accès gratuitement à de nombreux édifices et musées.

Comme chaque année, les monuments de Toulouse vous ouvrent leur porte pour visiter leurs plus belles expositions permanentes et temporaires sous le thème Jeunesse et Patrimoine pour cette année 2018.

Des ateliers et animations ont été programmés pour les enfants dans différents musées :

  • Musée Saint Raymond;
  • Musée des Augustins;
  • Cinémathèque de Toulouse;
  • Muséum d’histoire naturelle  

L’office de tourisme organise aussi à cette occasion des visites guidées du vendredi 14 au dimanche 16 septembre de Toulouse sous différents thèmes, à découvrir sur leur site officiel.

L’agence Pays d’Oc programme aussi une visite ToulouZen, le samedi 15 septembre à 10h30 au Jardin Japonais. Vous y découvrirez les moeurs d’un art millénaire en vous remémorant les légendes et traditions ancestrales de l’Empire du Soleil Levant.

Vous pourrez également profiter d’une nuit du patrimoine à l’Espace EDF Bazacle où un spectacle lumineux aura lieu le samedi 15 septembre. Sous le signe de l’art du partage, ce spectacle sera ouvert au public jusqu’à 23h.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s