Nos plus beaux jardins toulousains !

• Entre amis, en famille, en couple ou seul, découvrez les multiples jardins de Toulouse tous unique à leur manière •

 

Toulouse est labellisé 3 fleurs, du concours Ville et Villages Fleuris, avec ses 13 squares et ses 161 parcs et jardins possédant plus de 160 000 arbres.

Plusieurs jardins ont également le label “Jardin remarquable de France” comme le Jardin Japonais et le Jardin Royal grâce à ses nombreuses essences d’arbres.
Situé proche du métro Compans Caffarelli, ligne B, le Jardin Japonais est un havre de paix pour les personnes voulant se promener dans une ambiance zen. Créé par Pierre Baudis, ce jardin est une reproduction authentique d’un jardin traditionnel de Kyoto entre le XIVe et le XVIe siècle.

Pour des jardins plus historiques, Toulouse vous propose 3 jardins, étendus sur 7 hectares, reliés par des passerelles, proche du métro François Verdier ou Palais de justice, ligne B. Les jardins Grand Rond, Royal et des Plantes vous offrent de grands espaces verts, des fontaines, un manège, un kiosque à musique et pleins d’autres surprises.

Se détendre au bord de la Garonne, c’est possible avec le Jardin Raymond VI et la Prairie des Filtres. A côté du musée d’art moderne, les Abattoirs, le jardin Raymond VI vous donne une vue sur la Garonne et le pont Saint-Pierre. Une passerelle est aménagée sur 2 mètres le long du fleuve où vous pourrez profiter du merveilleux coucher du soleil en saison estivale. Quant à la prairie des filtres, ce parc donne vue sur le pont Neuf, Saint-Michel et le quai Tounis où se trouve l’été, la Guinguette. Ce parc est également un espace de fête où l’on y célèbre des concerts, la fête Nationale, des festivals ou des événements particuliers comme les matchs de Coupe du Monde.

Pour plus de dépaysement, découvrez le jardin du musée Georges Labit, palmiers et bambous vous y attendent. De nombreuses plantes d’origine australienne ou néo zélandaise y sont plantés s’accordant avec le style architectural mauresque de la villa.

Pour les passionnés de jardinage, un jardin est spécialement dédié à vous, le parc Maourine. Situé à Borderouge, ce jardin possède plus de 700 variétés de plantes venant des 5 continents. S’étendant sur 3 hectares, vous pourrez découvrir une roselière, un potager et de nombreux aromates.

Joggeur, lecteur, rêveur ou amateur de plantes profitent des jardins toulousains, pourquoi pas vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s