Cité de l’Espace

Totale immersion dans le spacieux site touristique de la capitale européenne de l’espace, Toulouse !

 

Situé en bordure du périphérique Est Toulousain, la cité de l’espace a accueilli et battu son record en 2017 atteignant les 400 000 visiteurs, chiffre classé historique pour ce centre culturel scientifique.

Créé en 1997, ce site touristique est la combinaison d’un partenariat entre la mairie de Toulouse, la région Midi Pyrénées, les ministères de l’Education Nationale, de la Recherche, le centre national d’études spatiales (CNES) et les principales entreprises œuvrant dans le domaine de l’aéronautique installées dans la région.

Toulouse étant le lieu incontestable de l’aviation et de l’aéronautique a su profiter de cette culture scientifique pour vous ouvrir les portes d’une aventure spatiale. La cité de l’espace vous accueille tout au long de l’année et vous propose de nombreuses activités pour les grands et les petits, à découvrir sur site. En plus de présenter la réplique grandeur nature de la fusée Ariane 5 (53 mètres de haut), la Cité de l’espace dispose d’une des plus grandes offres de planétarium au monde.

Thomas Pesquet le dixième français à être parti dans l’espace est mis à l’honneur cette année à la cité de l’espace. Le nouveau film 2018 « Dans les yeux de Thomas Pesquet » en format Imax est une expérience unique pour vivre au plus près la mission spatiale de l’astronaute de l’ESA. Si vous êtes curieux de découvrir la mission de Thomas Pesquet, il est encore tant pour participer à la projection de ce film sur écran géant.

À noter dans vos agendas, le vendredi 28 septembre 2018, la Nuit Européenne des chercheurs 2018 fait son come-back. C’est l’occasion pour vous de rencontrer en direct de nombreux chercheurs de toutes disciplines, dans une ambiance conviviale et festive. La 14ème édition de la Nuit Européenne des chercheurs sera placée sous le thème de « 1001 histoires ».

À voir avant la fin de l’année :

  • DANS LES YEUX DE THOMAS PESQUET, film : vivre la mission spatiale de l’astronaute.
  • AURORAS, film : pour admirer les aurores boréales et comprendre le phénomène.
  • POLARIS, film animation : l’aventure d’un pingouin et d’un ours parti percer le mystère de la nuit polaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s