Muséum d’histoire naturelle

L’homme, la nature & l’environnement

 

Situé dans le Jardin des Plantes de Toulouse, à proximité de Palais de Justice et du Grand Rond, le Muséum de Toulouse est un musée d’histoire naturelle et d’ethnologie. Gardien de l’une des plus importantes collections de France, le musée propose plus de deux millions de pièces de collection sur une superficie d’environ de 6 000m2. Il est par ailleurs le deuxième plus grand musée de France après le Muséum national d’histoire naturelle de Paris.

Le Muséum de Toulouse aborde 5 thématiques : la planète Terre, les êtres vivants, la notion de temps, l’homme et le futur afin de mieux comprendre l’avancée de nos connaissances. Grâce à des espaces modernes et interactifs, des laboratoires scientifiques et un jardin botanique vous découvrirez tout au long d’un parcours muséographique l’histoire qui nous appartient.

Plongez dans l’incroyable histoire de notre monde, avec pour vous accompagner des professionnels qui pourront répondre à toutes vos questions. Tout au long de l’année est programmé des centaines d’animations pour vous permettre de découvrir le long voyage de l’homme dans son environnement, dans la nature qui l’a vu naître et qu’il a modelée au fil des millénaires. Sachez aussi que le Muséum sait s’adapter à la demande de ses clients et vous propose donc des parcours approprier à vos envies afin d’apprécier au mieux votre visite.

Dès votre arrivée vous serez accueillis par Punch l’éléphant et Twiga la girafe, de quoi
amuser les plus petits et impressionner les plus grands.

À découvrir :

  • L’ÎLE DE PÂQUES : Exploration d’un territoire lointain fascinant, celui de la Polynésie en général et de l’Île de Pâques en particulier.
  • LES AS DE LA JUNGLE : Revisité, cette série d’animation est adaptée sous forme
    d’exposition destinée aux 7-12 ans.

N’oubliez pas de visiter les Jardins du Muséum qui se trouve à Borderouge. Des ateliers vous sont proposés pour observer, apprendre, expérimenter et échanger avec des scientifiques, des chefs cuisiniers, des jardiniers-botanistes. Ouvert jusqu’au 31 octobre pour les individuels et toute l’année pour les groupes de plus de 10 personnes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s