Halle de la Machine

« Le gardien du temple »

Au bord de la piste des Géants, ancienne piste de Montaudran qui a vu décoller des pionniers de l’Aéropostale, un spectacle grandiose s’y prépare en toute discrétion !

A travers le grand cube de verre et de métal qui garde le voile sur le spectacle, vous pouvez y apercevoir un pont roulant sur lequel transite des containers, caisses et objets difficilement reconnaissables. Seul le décor du manège Carré Sénart qui sera monté sur la Piste lors de l’inauguration des 9 / 10 / 11 novembre prochain.

Lors du week-end du 1er au 4 novembre, le tant attendu spectacle de rue sera enfin dévoilé ! François Delarozière est à la tête de cette création théâtrale et de la Halle qui abrite ses mécaniques. En bon concepteur et metteur en scène, il garde le secret sur le déroulement exact de son spectacle, seules la trame et l’histoire ont été communiqué : « Une pièce en quatre actes du jeudi au dimanche soir, en quatre lieux du centre-ville », pour la petite histoire il faut remonter jadis à la légende du Minotaure, sous la croûte terrestre un labyrinthe dont les portes sont les grandes villes du globe dont Toulouse dans laquelle est enfermée le Minotaure.

Entre le week-end à Toulouse et l’inauguration de la Halle près de 80 machines de toutes les tailles seront présentées en même temps dans cette dernière dès son ouverture début novembre. Près d’une centaine d’intermittents du spectacle sont aux côtés des 35 salariés permanents pour assurer le bon déroulement des machines de leur construction à leur mise en scène finale.

En quelques chiffres, la Halle c’est 3 000 m² de galerie couverte, 5 000 m² de bâtiments pour une superficie totale de 8 000 m² ! Impressionnant non ?

Vous ne saviez pas comment occuper vos deux premiers week-ends en ce début d’automne ? Alors partez faire la connaissance de ses immenses et uniques êtres vivants ! Prenez pleins de photos et faites partager votre expérience à ce moment précis !

Pour circuler :

Il est préférable d’utiliser le métro et vos jambes au vu des perturbations des lignes de bus attendues durant cette période 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s