Le Pic du Midi au coeur du Parc national des Pyrénées

À 2 800m d’altitude… Le Pic du Midi !


Il vous offre un panorama incroyable sur la chaîne pyrénéenne. A seulement quelques kilomètres de Toulouse.

Qui n’a jamais rêvé d’atteindre des sommets ? 🚀

Le Pic du midi rend votre rêve possible… C’est parti, embarcation pour le plus haut et surtout le plus beau sommet des Pyrénées !
Votre montée au Pic ? Elle peut se faire à pied pour les plus vaillants via le chemin de randonnée qui part du col du Tourmalet. Pour les plus impatients, vous trouverez tout le confort d’une cabine vitrée en partant pour une ascension spectaculaire. Le téléphérique du Pic du Midi, ou plutôt les téléphériques, puisqu’il y en a deux, vous permettent de gravir plus de 2000 mètres de dénivelé vers un lieu d’exception.

Que faire en haut de ce sommet ?

LE PONTON DANS LE CIEL  😮

Surplomber la chaîne pyrénéenne…

Offrez-vous des sensations fortes en empruntant la passerelle suspendue de 12 mètres de long ouvert depuis le 10 février. Frisson garanti, la passerelle s’achève par une partie vitrée de quoi donner le vertige aux plus craintifs.

LE PLANÉTARIUM 🌏

C’est le moment d’être un véritable astronaute !

Classé planétarium le plus haut d’Europe, il représente un lieu de Culture de sport et de mémoire symbolique au Pic du midi. Retrouvez-vous au coeur de la Coupole pour vivre pleinement l’astronomie. D’une durée de 35 minutes, le 1er film proposé présent le rêve devenu réalité de l’écrivain et reporter scientifique Serge Brunier. Quelle fierté de vivre un voyage à travers l’univers au Pic du Midi, un voyage instructif pour mieux comprendre le monde qui nous entoure.

LES ACTIVITES 🔭

Devenir explorateur ? C’est possible !

Rentrez dans la peau des scientifique et faite ressortir votre âme d’explorateur et de scientifique grâce aux nombreuses activités et expériences amusantes proposées autour du soleil, des météorites, de l’atmosphère, les rayons cosmiques et les étoiles.

pyrenees-1778079_1920

On a froid la haut ? Le soleil chauffe, non ? ❄️

Compte tenu des paramètres météo et de la haute altitude, même en été . Il est vivement conseillé de se munir de vêtements chauds, de lunettes de soleil et d’une crème solaire hautement protectrice.

Le saviez-vous ? 💡

Il est possible de dormir la tête dans les étoiles au Pic du Midi. Une chambre sobre mais confortable avec une vue imprenable sur la montagne et les étoiles ! Idéal pour une nuit romantique et insolite. Soyez l’un des rares à dominer le monde et émerveillez-vous devant l’immensité du ciel étoilé.

Envie d’y aller ? 🚌

Commencez par une journée découverte avec Duclos Voyages pour en savoir plus Cliquez ici

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s