Châteaux de la Loire, déjà 500 ans

Les Châteaux de la Loire fêtent leur 500 ans depuis la Renaissance.

chateau-chambord-1088272_1920

Ils sont si beaux et si bien conservés, qu’attendez-vous pour venir les visiter ?

22

C’est le nombre de châteaux présents dans le Val de Loire. Voilà pourquoi nous vous en avons sélectionné 5, tous plus beaux les uns que les autres pour un séjour d’exception. 

En les visitant vous parcourrez 500 ans d’histoire de France en quelques jours..

Numéro 1 :

Le Château Royal de Blois. Il est bien évidemment classé monument historique depuis 1845 et présente un magnifique panorama de l’art et de l’histoire des châteaux de la Loire. Ses quatre ailes, entourant la cour, forment un exemple unique de l’évolution de l’architecture française du 13eme au 17eme siècles. A l’intérieur se trouve le Musée des Beaux Arts qui vous présente une collection unique d’objet en tout genre.

blois-887458_1920

 

Numéro 2 :

Le Château de Chambord. Reconnue comme étant la plus impressionnante des constructions de la Renaissance. Ce Château est l’un des plus beaux joyaux Français. Sa spécificité ? Des jardins immenses et verdoyant réalisés d’une finesse inégalée. On retrouve plusieurs jardins à la française mais aussi un jardin à l’anglaise. De majestueux espaces extérieurs à découvrir. Mais également une escalier unique en son genre, vous ne croiserez jamais ceux qui en descendent…

chateau-de-chambord-1644583_1280

Numéro 3 :

Le Château d’Amboise. Ce superbe édifice vous ouvrira ses portes pour vous faire apprécier les délices de la vie de château. 

royal-chateau-of-amboise-1122152_1920

Numéro 4 :

Le Château de Chaumont, lui avait une utilité bien précise, surveiller la frontière entre le comté de Blois et d’Anjou. Il est devenu un lieu incontournable dans le domaine de l’art et des jardins. La triple identité de cet espace : patrimoniale, artistique et jardinistique en fait un haut lieu dans le circuit du Château de la Loire.

domaine-de-chaumont-197395_1920

Numéro 5 :

Le Château du Clos Lucé. Il est bien distinctif des autres par sa couleur de briques rouges. Il a accueilli Léonard de Vinci qui apporta dans ses bagages quelques-unes de ses plus belles oeuvres : La Joconde, La vierge à l’enfant avec Sainte Anne, Saint Jean Baptiste. La visite permet de découvrir la demeure de Léonard de Vinci, ses appartements ainsi que la salle des maquettes. Tout spécialement pour les 500 ans de sa mort, une tapisserie de La Scène commandée par François 1er sera exposée au sein du Château.

Château_du_Clos_Lucé_demeure_de_Léonard_de_Vinci

Tant de merveilles à visiter, cela se passe ici

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s