Que faire à Toulouse ? #3 Le Musée des Augustins

Une petite visite au Musée des augustins s’impose, prenez le temps de découvrir ce magnifique petit coin de paradis. Située en plein centre ville de Toulouse le Musée Saint-Raymond vous offre une exposition de beaux arts exceptionnelle.

Augustins_lieu_musee.jpg

Vous y trouverai de nombreuses sculptures de l’art Gothique, Romane et Renaissance et des peintures de la Renaissance et d’art Primitif. Les salles d’expositions sont réparties tout autour d’un magnifique cloître paisible le lieu idéal pour se poser un instant, et lire un petit bouquin à l’ombre.

Une église est présente dans l’enceinte du musée, et est également accessible à la visite, ancien couvent bâtit au Moyen-âge il représente un bel exemple de l’architecture gothique méridionale.

Augustins_Lieu_couvent

Ne manquez pas les nombreux évènements organisés au musée, il accueille de nombreux rendez-vous musicaux, ponctuels ou réguliers et participe à la nuit des musée, la journée du patrimoine ainsi que les « rendez-vous au jardin ». Une Librairie-boutique vous permet de retrouver les guides des collections du musée.

⚠ Fermeture provisoire pour cause de travaux, le musée rouvrira ses portes au printemps 2020, une occasion de revenir dans la ville rose si vous n’avez pas eu l’occasion d’y faire un tour ! ⚠

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s