Que faire à Toulouse ? #5 Le Muséum d’Histoire Naturelle

Le Muséum de Toulouse est le deuxième plus grand de France après celui de Paris et on vous l’assure, il plaira à toute la famille.

Son exposition permanente retrace la vie de l’homme et des animaux sur terre. Le jardin et les serres avec ce beau temps sont les lieux idéaux pour y découvrir des merveilles : des plantes et des fleurs venus du monde entier.

SONY DSC
Serres du muséum

 

Alors passez saluer l’éléphant punch et la girafe présents dans le hall, le temps d’une après-midi. Retrouvez en ce moment au Muséum d’histoire naturelle l’exposition temporaire sur l’Amazonie. Le temps d’une petite pause au Moaï le restaurant du musée avec sa terrasse ombragée vue sur la jardin pour profiter d’un goûter.

SONY DSC
La Terrasse ombragée du Moaï

Juste à côté du muséum retrouvez la quai des savoirs, un lieu d’exposition sur plusieurs mètres carrées qui saura vous offrir des expériences uniques en leurs genre, souvent interactives et ludiques ce lieu est fait pour petits et grands.

SONY DSC
Entrée du Quai des savoirs depuis les Jardins

 

💡N’oubliez surtout pas ! à Toulouse tous les 1 er dimanches de chaque mois, les musées sont entièrement gratuits… dans ce cas là, aucunes excuses valables.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s