Ce qui est bien en cette saison, avec les berges du canal, c’est qu’on peut y pédaler à l’ombre des platanes. Un vrai luxe ! On peut aussi y rêver d’un trajet plus long, plus lointain et plus lent en longeant les nombreuses péniches amarrées là, qu’elles abritent des activités commerciales ou que des familles y aient élu domicile. On profite ainsi d’un ouvrage datant du règne de Louis XIV et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
On peut bien sûr avoir déjà son vélo, quitte à avoir à le sortir de la cave et à bricoler deux heures avant de s’apercevoir que les chambres à air deviennent poreuses avec le temps. On peut aussi utiliser des vélo accessible à tous en trouvant la station la plus proche. On peut enfin, choisir une location longue durée, ou de vélos faits pour le cyclotourisme en s’adressant, au nombreux magasins de location présent sur Toulouse.
Suivre le canal, c’est goûter un rythme de vie hors du temps, parcourir des paysages bucoliques et découvrir des cités pleines d’histoire.
Nos incontournables sur Toulouse, c’est ici !