Que faire à Toulouse ? #6 Balade le long du Canal du Midi

Ce qui est bien en cette saison, avec les berges du canal, c’est qu’on peut y pédaler à l’ombre des platanes. Un vrai luxe ! On peut aussi y rêver d’un trajet plus long, plus lointain et plus lent en longeant les nombreuses péniches amarrées là, qu’elles abritent des activités commerciales ou que des familles y aient élu domicile. On profite ainsi d’un ouvrage datant du règne de Louis XIV et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

On peut bien sûr avoir déjà son vélo, quitte à avoir à le sortir de la cave et à bricoler deux heures avant de s’apercevoir que les chambres à air deviennent poreuses avec le temps. On peut aussi utiliser des vélo accessible à tous en trouvant la station la plus proche. On peut enfin, choisir une location longue durée, ou de vélos faits pour le cyclotourisme en s’adressant, au nombreux magasins de location présent sur Toulouse.

Canal 2.JPG

Suivre le canal, c’est goûter un rythme de vie hors du temps, parcourir de bucoliques paysages et découvrir des cités pleines d’histoire.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s