Que faire à Toulouse ? #7 Le musée George Labit

Le musée Georges-Labit conserve une des plus belles collections françaises d’art oriental – Japon, Chine, Asie du sud-est, Inde, Tibet, Népal – ainsi qu’une importante collection d’antiquités égyptiennes. Son architecture est juste époustouflante !

Le bâtiment du musée, conçu par l’architecte toulousain Jules CALBAIRAC (1857-1935) à la demande de George LABIT, présente une architecture d’inspiration mauresque, dans le style des villas exotiques alors à la mode.

DSC02829.JPG

Avec son jardin botanique agrémenté de plantes asiatiques et méditerranéennes, proche du Canal du Midi (patrimoine mondial de l’UNESCO), ce petit bijou architectural vaut à lui seul le détour !

Un joyau bien caché sur les bords du canal du midi qu’il ne faut absolument pas négliger lors d’une visite à Toulouse. Tout au long de l’année le jardin du musée est utilisé pour l’organisation de plusieurs manifestations, concerts en plein air et activités de tous genres. Son jardin d’ailleurs est un havre de paix, le lieu idéal pour se reposer…

DSC02821.JPG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s