A savoir avant de venir à Toulouse !

unnamed

Envie de venir découvrir la ville rose ? On vous donne quelques astuces pour profiter un maximum de votre séjour en toute simplicité !

 

Comment se déplacer ? :

Toulouse à la chance d’être très bien desservie par les transports en communs. Bus, Tram, métro, … y en a pour tous les goûts !

Tisséo vous amène au cœur de la ville !

  • Métro : 2 lignes de métro desservent, actuellement la ville, la ligne A et la ligne B. Il vous sera très facile de vous déplacer dans le centre, le métro passant par tous les points principaux.

unnamed (1)

  • Bus : Les lignes de bus sont très nombreuses et vous permettent de rejoindre la périphérie de Toulouse. Présentent également en centre ville, il est quand même plus simple de s’y déplacer en métro ou à pied et de privilégier le bus pour les plus longs trajets.

Trouvez votre trajet ici ! 

  • Tram : 2 lignes de Tram, la T1 (Palais de justice – aéroconstellation), la T2 (Palais de justice – aéroport). Infos !

Tarifs : 

unnamed (1)

Vous pouvez également télécharger l’application Pass Easy, qui vous permet d’acheter vos titres de transports directement depuis votre téléphone ! 

Le pass Tourisme : Avec le Pass tourisme vous profitez des bons plans pour votre séjour à Toulouse. Visites, culture et transport – vivez Toulouse en illimité !

  • Transports en commun inclus
  • Musées et monuments gratuits
  • De nombreuses activités à des tarifs réduits
  • Une visite guidée au choix dans le programme de l’office de tourisme

Ce pass est disponible à l’office de tourisme de Toulouse ou dans les agences Tisséo

Renseignements ici !

 

Où se loger ? : 

A Toulouse vous n’aurez aucun soucis pour vous loger ! Des hôtels aux auberges de jeunesse, en passant par les chambres d’hôtes, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses !

Si vous voulez marquer le coup et passer une nuit dans l’un des plus beaux hôtels de la ville, voici une petite sélection :

  • Complètement atypique, le Mama Shelter, vous plonge dans une ambiance décalée et surprenante ! 

unnamed (2)

  • L’Albert 1er, situé en plein cœur de la ville, vous fera passer un séjour hors du temps. Sa devise, “le véritable luxe, c’est de profiter du temps !” 
  • Profitez de nuitées dans l’une des 12 chambres à thèmes, entre art contemporain et moderne, de l’hôtel des Arts, magnifique hôtel proche de la place du Capitole. 

Découvrez-les tous ! 

Plus branché appartements ? Consultez le site de Rent Home ! De splendides appartements au cœur de la ville rose vous attendent !

Petits budgets ? 

Où manger ? : 

Que voulez-vous manger ? Vous avez le choix ! Il y a de tous ! Du plat typiquement toulousain aux plats venus d’ailleurs !

  • Chez Emile, l’un des plus plus beaux fleurons de la gastronomie toulousaine ! Venez y déguster l’un des meilleurs cassoulet de la ville !
  • Un peu d’insolite ? Que diriez-vous d’un repas sur le canal du Midi ? Alors embarquer sur l’Occitanie, la fameuse péniche-restaurant ! 
  • Prenez de la hauteur et venez bruncher, déjeuner ou prendre un verre perché à Ma Biche sur le toit, avec une vue imprenable sur les toits rouges de Toulouse ! 

Plus de bonnes adresses par ici ! 

Où sortir ?

Pour sortir, Toulouse n’est pas en reste ! 

  • Rendez-vous Chez Tonton, place St Pierre. Emblème de la ville depuis plus de 40 ans, ce bar avec ses murs jaunes en auraient des histoires à raconter ! 
  • Un peu d’Irlande ! Direction The George and Dragon pour une escale outre-mer ! 
  • On se délocalise au soleil cette fois, au Borriquito c’est caliente ! Ambiance Barcelonaise de l’assiette à la déco ! A 23h on pousse les tables et on passe en mode bodega ! 

Toujours plus ici ! 

Nos incontournables sur Toulouse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s