10 faits qui font de vous un(e) Toulousain(e) pure trempe !

image1

« Ô mon pays, Ô Toulouse, Ô Toulouuuuuuse » si vous l’avez lu en chantant c’est que l’amour de la ville rose coule dans vos veines. Cette chanson  plus qu’une mélodie, c’est un hymne. 

Alors à toi Toulousain de cœur ou de naissance, si tu te reconnais dans cet article c’est que tu fais parti des piliers de la ville. 

> Tu connais le noms des stations de métro même en occitan, et ça c’est la classe.
« patte d’oie = Pè d’auca »  

> Quand on te parle de Mamie, tu sais que ce n’est pas de ta grand-mère dont il est question mais bien de la gérante emblématique des bars de la place St pierre, qui subvient aux désirs de fiesta des toulousain(e)s depuis des générations.

> Tu possèdes au moins un article du Stade Toulousain, parce que le rugby chez toi ce n’est pas un sujet de plaisanterie ! Rouge et noir ou RIEN !

> Par principe tu considères les Bordelais comme des vauriens (alors qu’au fond tu en connais des sympas, mais ça il ne faut pas le dire). 

> Tes oreilles sifflent quand tu entends « pain au chocolat » à la boulangerie, qu’est-ce que c’est que cette histoire, c’est chocolatine un point c’est tout, ces nordistes je vous jure. 

> Quitte à être sur le sujet du dialecte, vous prononcez le mot rose « rauze », si les gens n’aiment pas votre accent chantant et veulent vous imposer une prononciation tristoune, et bien qu’ils aillent se faire cuire un œuf !  (Applicable à jaune etc…)

> Tu es un fervent auditeur de la radio, c’est sûr qu’avec la moyenne de temps dans les bouchons la plus élevée de France (plus que Paris, oui messieurs dames) il faut bien savoir passer le temps sur le périph’ le matin et le soir. 

> Vous ou un de vos proches allez au Pas de la Case pour faire les provisions, en même temps c’est la porte à côté, 1h30 et à vous les ventas ! 

> Vous avez un cousin, un ami, un proche qui travaille chez Airbus ! On ne nous la fait pas, y’a même un théorème là-dessus, toulousain = airbus, c’est mathématique désolé. 

> La première chose que vous avez fait à la fin du confinement, c’est un apéro avec vos proches ! Parce qu’un(e) toulousain(e) avant tout c’est un bon vivant ! 

Alors que vous soyez puriste ou même touriste, au fond être toulousain c’est savoir profiter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s