10 restaurants où manger, bien et rapidement sur Toulouse

On ne cesse de le rabâcher mais, Toulouse c’est une ville de gourmandise. Les odeurs de nourritures flottent dans les airs, et quoi de mieux qu’un petit restaurant le midi pour faire une coupure bien méritée ? Alors à vos couverts, prêts, partez ! 

  • Le Kiosque : vous trouverez trois adresses à Toulouse pour cette enseigne. Mais la question est surtout qu’est-ce qu’on y mange ? Typiquement de la streetfood Vietnamienne, traditionnelle ou revisitée ! Avec des prix défiants toute concurrence pour des portions conséquentes ! Envie d’évasion ? Alors rendez-vous là-bas pour une escapade à Saigon le temps d’un repas.
Capture d’écran 2020-08-12 à 16.45.25
© bylekiosque
  • La cantine du Bistroquet :  Connue pour travailler uniquement des produits frais locaux et adapter leur carte en fonction des saisons, la cantine du bistroquet est surtout réputée pour régaler les papilles. Avec une vaste carte, elle propose le midi des plats issus de la bistronomie française. Accompagné(e-s) ? Vous pouvez également choisir parmi la liste des plats à partager inspirés des portions espagnoles.
Capture d’écran 2020-08-12 à 16.46.45
© La Cantine du Bistroquet

 

  • Le Flore : Situé sur les nouveaux Ramblas toulousains, le Flore propose à son menu des plats originaux et délicieux inspirés de la cuisine française faits maison. Avec l’accueil chaleureux de Farah et Samir, frère et soeur, créateur du restaurant, un personnel attentionné et une carte qui varie tous les jours, c’est un incontournable de nos célèbres allées.

 

Capture d’écran 2020-08-12 à 16.55.35
© Le Flore

 

  • Chéri Chéri : A mi-chemin entre l’Italie et New York, c’est au nouveau restaurant du théâtre de la cité que vous découvrirez ce lieu hybride. A la carte, c’est un véritable crève-cœur de choisir entre les plats traditionnels italiens et la streetfood de la Grosse Pomme. Cependant l’issue reste la même, un gout de reviens-y !
Capture d’écran 2020-08-12 à 17.01.54
© Le Chéri Chéri
  • Poke Lab : Comment ne pas mettre à l’honneur cette star de la restauration rapide healthy ? Le Poke Lab tire son épingle du jeu en proposant une expérience aux airs de laboratoire de chimie. Sauce en pipettes et contenant inspirés vous accompagnerons dans votre dégustation de cette spécialité nous venant tout droit de Hawaï.
Capture d’écran 2020-08-12 à 17.48.38
© Le Poke Lab
  • Chuchu : Expatrié loin de ses plages et fêtes foraines natales, le chouchou se fait un relooking au sein de notre ville rose, pour notre plus grand plaisir ! Proposés sucré ET salé, c’est chez Chuchu que vous pourrez venir déguster ces merveilles d’originalité qui vous replongerons délicieusement dans votre enfance. De plus, la pâte est élaborée avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique, alors qu’est-ce que vous attendez ?
Capture d’écran 2020-08-12 à 17.50.29
© CHUCHU
  • Canaille Club : C’est dans une ambiance de guinguette avec les guirlandes dans le ciel que le Canaille Club vous accueille. Au programme cuisine française simple mais si bien faite, ici on ne vient pas pour se prendre la tête ! Avec les différents kiosques à thématiques différentes il y en a pour tous les goûts. Parfait pour un moment de partage !
Capture d’écran 2020-08-12 à 17.52.42
© Canaille Club
  • L’Annexe de Braisière : C’est dans un décor ultra design et épuré que vous pourrez venir déguster des tapas et coquillages, au cœur du quartier des carmes. Retrouvez à leur carte des assortiments chauds et froids, mais également des plats un peu plus cuisinés réalisés à la plancha. Le mot d’ordre est : savourer !
503_113430294
© Yelp
  • Le Zen-Saï : Vous trouverez dans ce restaurant japonais dit de « food – fusion », un travail sur la cuisine japonaise et des recettes souvent oubliées des cartes nippones. Avec une revisite également des plats traditionnels tels que les sushis, ils sont la preuve que la fusion des cultures européenne et asiatique ne mène qu’à un chemin : le nirvana des papilles !
Capture d’écran 2020-08-12 à 18.00.53
© Zen Saï
  • Le Nomad : Côté cuisine, le Nomad est en association avec le Kiosque que nous avons cité au début de l’article, aussi à l’honneur est mise la streetfood vietnamienne ! Mais pourquoi en parler ici me direz vous ? tout simplement pour pouvoir parler du cadre atypique de ce restaurant.  Sable, tipis, tentures et mobilier en bois et pailles vous attendent pour une excursion dans un désert au cœur de l’Union. 
Capture d’écran 2020-08-12 à 18.02.32
© Le Nomad

Notre petite liste de restaurant prend « faim » (la rédaction s’éclate) et ne nous mentez pas, votre ventre gargouille ! Personne ne vous juge, il est bien l’heure de manger quelque part ! Partez à la découverte de ces restaurants toulousains grâce à notre partenaire CityTour et ses nombreux lieux d’arrêts dans la ville Rose.

À très vite, le ventre plein cette fois !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s