Un week-end à Toulouse : que faire malgré le couvre-feu ?

En visite sur la Ville Rose ? Et bien, vous avez bien de la chance ! Mais comme tout touriste c’est difficile de faire un choix parmi tout ce qu’il y a à faire dans la capitale occitane ! Ne vous faites plus de mouron ! On est là pour vous aiguiller vers les activités incontournables à faire !

> Vendredi soir:

Imaginons, que vous arriviez le vendredi soir, cela vous permettra de profiter de la ville rose plus longuement ! Et ça : quel plaisir !
Vous arrivez donc dans notre belle ville ! Le soir d’une arrivée ce n’est jamais facile : on a le trajet dans les pattes, la semaine de travail au compteur, aussi notre conseil c’est surtout de ne pas trop vous fatiguer pour le reste du week-end ! De toute façon Toulouse est sous couvre-feu alors il ne s’agit pas de faire la nouba toute la nuit, c’est impossible 21h à la maison les enfants ! Mais c’est pas pour autant que vous ne pouvez pas vous régaler avec un bon repas et pour cela on vous recommande de passer chez l’épicerie fine de la maison Samaran.

➡︎ Notre suggestion du jour: avec le froid qui pointe son bout de nez on vous conseille une bonne garbure (soupe), et en plat, la fameuse saucisse de Toulouse accompagnée de ses lentilles cuisinées. Un régal ! Pour accompagner cela, n’hésitez pas à faire un tour à leur rayon vins et spiritueux. Vous trouverez votre bonheur!

> Samedi : 

Debout les marmottes ! Aujourd’hui une grosse journée vous attend et de la route aussi, vous allez quand même aller dans l’espace y’a du chemin ! Mais avant faites un petit détour par le marché Victor Hugo en plein centre pour préparer votre festin du soir ! Direction la charcuterie Garcia pour faire le plein de charcuteries et la crèmerie Betty pour vous approvisionner en fromage de grande qualité !
Après cet instant “courses” nécessaire à tout le monde quand on part en séjour, partez pour la Cité de l’espace, découvrir le ciel, ses mystères et sa petite conquête !

Découvrez la fusée Ariane, la capsule Soyouz, le robot persévérance, et voyagez grâce aux films d’immersion diffusés dans les salles. Entre expositions et jeux, vivez une expérience inoubliable, ludique et surtout tellement enrichissante ! Car à la cité de l’Espace on s’amuse et à la fin de journée on réalise tout ce qu’on a appris ! Loin d’être un attrape-touriste, tous les toulousains vous le diront, c’est un super souvenir pour eux, et “vous leur avez donné envie, ils vont pas tarder à y retourner, teh !”. 

Après une journée à avoir fait l’univers en long, en large et en travers, nous vous conseillons une petite promenade en ville et notamment un petit café, ou un petit chocolat ! Et ça tombe bien, Toulouse est construite autour de petites places avec plein de cafés, donc soit on vous conseille de vous poser à l’incontournable place du Capitole, bordée de cafés, pour admirer un des bâtiment symbolique de la ville, sinon perdez-vous dans les ruelles et installez-vous là où votre envie chante. 

➡︎ Le petit tips de la rédaction: si vous êtes des gourmands et fan de chocolat, alors n’hésitez pas et foncez au café Flower’s, place Roger Salengro. 
Spécialité de la maison: les chocolats chauds à la crème (épaisse ou liquide au choix). 

Si vous avez été raisonnables, soit si vous n’êtes pas allés au Flower’s, alors vous avez largement de la place pour le repas du soir ! Les ingrédients précédemment énoncés ont dû vous mettre la puce à l’oreille, alors pourquoi ne pas lancer la saison de la fondue lors de votre petit séjour toulousain ? Nul besoin d’une machine spéciale, vous pouvez utiliser une casserole ça fera amplement l’affaire pour ce festin de roi ! Après un bon repas vous êtes fatigués ? Rien de plus normal vous avez eu une journée bien chargée ! Allez, faites de beaux rêves !

> Dimanche : 

Après une petite grasse mat’ bien méritée (on a dit petite hein, debout à 10h max et au pas de charge !) et une douche, partez en ville pour une petite visite de ses monuments phares ! 

Et pour cela quoi de mieux qu’un tour de la ville en bus audioguidé ? Rendez-vous au 23 allée Jean Jaurès, chez Toulouse Welcome, pour prendre vos billets ! Profitez de la promenade culturelle qui dure 1h15, et profitez surtout de la vue offerte depuis le bus décapotable ! Alors soyez prêts à dégainer vos appareils photo ! Paysages instagrammables en vue !

Après un bon repas nous vous conseillons de partir en direction l’église Saint-Sernin (illumine le soir… vous avez la réf ?) que vous avez aperçue depuis le CityTour du matin. Enfin, église… c’est une basilique mais si je disais pas église la référence à Nougaro était très light. Bref ! Pas besoin d’un guide, grâce à leur site “Suivez le guide” téléchargez votre manuel explicatif de la basilique et faites votre propre visite commentée (cliquez ici pour l’histoire en version française de Saint Sernin et ici pour celle de Saint Saturnin). 

Pour continuer cette belle après-midi quoi de mieux de que de flâner dans les petites ruelles étroites de la ville rose, laissez-vous portez et découvrez plein d’anecdotes sur l’architecture toulousaine dans l’article “10 ANECDOTES SUR TOULOUSE”. 

Et pour finir cette belle journée, évadez-vous dans le jardin japonais à l’arrêt de métro de Compans Caffarelli, également aperçu lors de votre CityTour (décidément cette visite guidée est vraiment complète!) Ce dernier offre une véritable escapade au japon, entre méditation et émerveillement ! 

C’est ainsi que se termine notre super week-end toulousain il est temps de rentrer chez vous les amis. Tous attendent votre retour à Paris, Tours, Nantes, Grenoble, Lyon, pourquoi pas Bordeaux même, pour que vous leur racontiez votre escapade occitane ! 
Quant-à nous on se retrouve dans quelques jours pour un nouvel article plein de découvertes ! 

A Diu Siatz comme on dit hein !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s