Les Films de Noël à regarder en cette période de l’Avent

La saison est officiellement ouverte pour regarder les mythiques, je dirais presque obligatoires, films de noël. Mais que regarder ? Alors pour éviter de passer plus de temps à chercher une idée de film, voici notre sélection de films de Noël à regarder en cette période de l’Avent ! 

Préparez vos ordinateurs, vos télévisions ou encore vos téléphones pour passer de bons moments !

Pour les plus grands :

  • Love Actually :

Casting incroyable pour cet incontournable film de Noël qui ne peut que mettre l’eau à la bouche ! Suivez les destins de ces malheureux de l’amour, qui rencontreront une personne qui va tout changer, qui va les sortir de leur quotidien ! Avec en prime l’histoire qui se déroule dans un décor de noël ! 

L’amour peut frapper à votre porte à n’importe quel moment, alors verrouillez-la parce qu’il ne faut pas non plus tenter les cambrioleurs. Mais dans le doute, installez un Judas au cas où, pour guetter en toute tranquillité !

  • Last Christmas :

Un film dont le titre est inspiré d’un des plus grands classiques du groupe Wham ne peut qu’être légitime dans cette liste ! Rencontrez Kate, une jeune femme qui traîne derrière elle une longue série de mauvaises décisions et qui est un peu paumée dans sa vie on ne va pas se mentir ! Sur son chemin, elle croise Tom, qui va lui apporter un peu de lucidité sur sa situation et surtout l’aider à retrouver son but. On ne veut pas spoiler mais gardez une petite boite de mouchoir à côté de vous, on dit ça on dit rien !

  • Sissi :

Alors le film ne se passe pas à Noël, et il est même conseillé de le regarder plusieurs fois tellement c’est un régal ! Mais en cette période, il n’y a rien de mieux que de se lover sous un plaid pour visionner une belle histoire d’amour dans un cadre royal ! 

Il s’agit de l’histoire de la princesse Elisabeth de Bavière “Sissi” et de comment elle va rencontrer celui qui va tomber fou amoureux d’elle et changer sa vie ! Chanson sur la bière, forêt enchanteresse, robes de bal de malade, prince et amour ! Je n’ai pas besoin d’en dire plus ! 

Une Romy Schneider d’une beauté irréelle avec une chevelure à la Raiponce qui lui permet de faire des coiffures impossibles à reproduire en tuto ! 

Cerise sur le gâteau, une déclaration d’amour qui nous fait encore frissonner :

J’aimerais qu’elle ait vos yeux… vos cheveux… votre bouche… votre sourire… J’aimerais tant qu’elle vous ressemble… (…) je vous trouve plus jolie encore… C’est vous que je choisirai si j’étais libre.

– Frantz

LITERALLY CHILLS

  • Bridget Jones (1-2-3) : 

Suivez les déboires amoureux dans les volets 1 et 2, de cette empotée des relations, gaffeuse émérite, infiniment humaine et amoureuse de l’amour ! Une héroïne au final qui nous ressemble toutes (vive elle pour avoir normalisé les culottes gainantes) ! Au programme masculin un Hugh Grant charmeur et irrésistible et un Colin Firth, introverti mais le plus parfait des gentlemen ! 

A la poubelle les complexes, au trou la lingerie fine, et vive les pulls de Noël !

Si vous choisissez le troisième opus de la série, découvrez une Bridget accomplie professionnellement qui tombe enceinte. Suivez encore une fois les péripéties de notre héroïne, et surtout demandez-vous tout le film : Mais qui est le père ???? Le bel américain (joué par el matador de l’amour patrick Dempsey) ou l’inégalable anglais (Mister Sexy mais il ne le sait pas, Colin Firth himself) ?

Des bourdes, de l’amour, Noël, Céline à fond la caisse à la radio, un verre de vin, c’est tout pour moi. 

  • The Holiday :

Personnellement, l’indétrônable favori des films de Noël ! Découvrez Amanda, une américaine #girlboss par excellence, qui vient de se faire plaquer par son débectable fiancé, veut fuir sa vie pour faire le point ! De l’autre côté de l’océan, Iris, une jeune anglaise vit la fin d’une “relation amoureuse” nocive avec un narcissique qui n’aime que lui et qui est un coureur de jupons. Toutes deux, déçues de l’amour et voulant faire une pause, décident, sur un coup de tête, d’échanger leur maison pour les vacances, histoire de changer leur quotidien. De nouvelles rencontres vont changer le cours de leur vie. L’amitié, l’amour et la passion vont rythmer le film, avec pour ne rien gâcher un cadre des fêtes de l’Avent magique !  Ici encore un casting de rêve et un film qui deviendra probablement votre nouvelle tradition de Noël ! 

Pour les plus petits ou en famille : 

  • La Reine des Neiges (1 et 2) : 

1er opus : Elsa, reine d’Arendelle, a plongé son royaume dans un hiver éternel, avant de s’enfuir dans les montagnes. Anna, sa jeune sœur, se lance à la poursuite avec l’aide d’un tailleur de pierre et de son meilleur ami un renne, le fidèle Sven. Ils vont rencontrer toutes sortes de créatures magiques et découvrir que les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on peut soupçonner. Une réelle bouffée d’air frais niveau histoire, les héros sont des héroïnes, et le cœur de l’histoire est l’amour de deux sœurs un sujet peu traité ! 

2e opus : Vous découvrirez pourquoi Elsa est née avec des pouvoirs mais également les origines de nos deux sœurs préférées. Accompagnées de leurs fidèles compagnons (Kristoff, Sven et Olaf), elles partiront à la découverte de leur passé et de celui d’Arendelle. Bon là encore, les scénaristes ont su nous surprendre avec un script inattendu et surtout des supers vannes. On salue donc l’humour de  ce volet mais aussi les graphismes qui sont incroyables. Loin de n’être que légèreté, ce film saura vous prendre aux tripes alors n’oubliez pas les kleenex ! 

  • La Belle et la bête 2 :

En soit, tous les films d’animation Disney sont propices au visionnage en cette période d’Avent, mais ce dessin animé là est particulièrement pertinent ! Dans un premier temps son titre c’est “Un Noël Enchanté”. Dans ce film, l’histoire se déroule lorsque Belle est la captive de la bête, mais que l’ambiance est au beau fixe entre les deux. Ils kiffent leur petite vie dans le château, se lisent des histoires au coin du feu, se font des batailles de boules de neige, des bals d’hiver, bref c’est la belle (et la bête) vie. 

C’était bien sûr sans compter sur Forté, l’ancien maître d’orchestre du Prince-Bête, conservé sous la forme d’un orgue. Manigances et plan machiavélique pour séparer nos deux protagonistes et gâcher Noël sont au programme de notre instrument du démon. Des super chansons et un second volet très réussi, ce qui est un exploit pour Disney, car à l’époque ils étaient un peu baclés. 

  • Barbie Casse-Noisette : 

Film d’animation que je juge pas assez connu au vu de sa qualité ! Rencontrez Clara, une jeune fille de bonne famille, reçoit un casse-noisette de bois, le soir de Noël de la part de sa tante. La nuit venue, le jouet de bois prend vie, et se fait attaquer par le méchant du film : le roi des rats. Clara réveillée par tout ce boucan va se retrouver en micmacquer dans une aventure fabuleuse et va, accompagnée de son casse-noisette, partir à la recherche de la fée dragée, seule personne à pouvoir battre le roi des rats. 

Film parfait pour les enfants, un scénario qui se tient , des graphismes très beaux avec des tenues magnifiques pour la Clara, et surtout une bande son inspirée du chef d’œuvre de Tchaikovsky “Casse-Noisette”. 

  • Harry Potter : 

Bon je pense que vous connaissez déjà un peu l’histoire d’Harry et qu’un synopsis est presque inutile mais bon sait-on jamais, peut être étiez vous dans une grotte les 20 années passées. 

C’est l’histoire d’un jeune garcon dont les parents ont été assasinés par le plus grand mage noir de leur époque. 10 ans plus tard, le jeune garçon élevé chez son oncle et sa tante, découvre qu’il est un sorcier et tout l’univers de la magie. ???

Durant les 8 opus, suivez les aventures d’Harry et de Voldemort, son ennemi mortel ! 

Iconique saga écrite par J.K Rowling, les films sont à l’image des livres, inoubliables. Ils ont bercé l’enfance de toute une génération, et sont un des must-have seen/read d’une vie. 

  • Le Pôle express : 

C’est l’histoire d’un petit garçon qui continue à croire en l’existence du Père Noël, en la magie de Noël, et ce, malgré les moqueries de ses camarades. La veille de Noël, il est réveillé au beau milieu de la nuit (décidément les enfants n’ont pas le droit de dormir). Un mystérieux train lui apparaît. En montant à bord, il rencontre d’autres enfants qui, comme lui, croient encore à la magie de Noël. De nombreuses aventures les attendent avant de pouvoir rencontrer le légendaire barbu. 

Un film d’animation, qui nous ramène tous à l’enfance, nous rappelle à tous les choses importantes et qui nous remémorent cette joie, quand on allait se coucher en pensant qu’un homme allait passer par la cheminée. 

Je crois qu’on a fait le tour des films de Noël à regarder en cette période de l’Avent. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai bien envie d’être déjà le soir ou le weekend pour pouvoir regarder un des films cités !! Préparez les infusions, mémé Hello Duclos se charge des plaids et en route pour le bonheur !

Allez, on se retrouve vite pour un prochain article! En attendant, si ma plume vous manque trop (quoi on peut rêver), vous pouvez faire un tour sur Weekend Toulouse et lire les autres articles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s