Que faire pendant les vacances de Noël en famille ?

Voici une petite liste non exhaustive des activités à faire pendant les vacances de Noël en famille ou entre amis.

  • La Halle de la Machine :

Pour ces vacances de fin d’année un peu particulières, la Halle de la Machine ouvre ses portes du 19 décembre au 3 janvier.

En famille, laissez-vous transporter dans un monde imaginaire et venez rencontrer le Minotaure ou encore l’Araignée et le plus important, n’oubliez pas votre masque !
Toute l’équipe des Halles fera en sorte que votre visite se déroule dans les meilleures conditions en mettant à votre disposition des machines qui vous distribueront du gel hydro-alcoolique ! Adieu les flacons pompes que nous actionnons de nombreuses fois par jour dans les boutiques et magasins.
Ici se désinfecter se fera de façon tout à fait originale ! On vous laisse découvrir cette surprise !
Croisons les doigts dans un premier temps pour que le gouvernement mette fin à ce second confinement afin que nous puissions tous à nouveau avoir accès à la culture.
Pour les plus petits de 4 à 7 ans, des lectures de contes de Noël seront programmées tous les jours et pour les plus grands, vous pourrez vous réchauffer avec un verre de vin chaud ou de chocolat chaud servi à la buvette en regardant vos enfants émerveillés par ces histoires.
Vous vous demandez sans doute si le Minotaure sera en mesure de vous accueillir ? Eh bien tout à fait, vous pourrez voyager sur son dos et vous créer des souvenirs inoubliables !Ne manquez pas non plus le manège du Carré Sénart qui enchantera petits et grands !

  • Les concerts à la bougie avec Candlelight

Vous en avez sans doute déjà entendu parler mais vous n’avez jamais assisté à ces concerts ?
Candlelight vous propose de (re)découvrir les plus grands compositeurs qui ont marqué notre histoire : Chopin, Beethoven, Schubert …
Ceci n’est pas un simple concert, vous serez accueilli dans des lieux exceptionnels éclairés uniquement à la bougie pour un moment suspendu dans le temps.
Une expérience sensorielle unique, voilà la promesse faite par Candlelight
Ce concept venu de Paris s’installe en 2020 dans la ville rose. Dans un lieu intimiste et hors du commun pour ce genre de prestation, vous serez au plus proche des artistes venus joués spécialement pour l’occasion.
N’attendez plus et faites vous plaisir ou pensez à offrir ceci lors des fêtes de Noël, un cadeau original qui sera apprécié aussi bien par les grands et par les petits qui seront initiés à la musique classique d’une façon inattendue !
Dépêchez-vous de réserver vos places pour les concerts à la bougie prévus fin décembre et en 2021. Au vu du succès de l’édition parisienne, nous n’avons aucun doute pour dire que les billets vont partir comme des petits pains !

  • Le ballet du Capitole : Dans les pas de Noureev 

Faute de pouvoir proposer aux toulousains le célèbre ballet de Casse-Noisettes pour les fêtes de fin d’année, le théâtre du Capitole retrace la carrière de Rudolf Noureev dans son ballet de fin 2020.
Célèbre danseur, chorégraphe et directeur, Rudolf Noureev.
Kader Belarbi met à l’honneur le danseur durant plus d’1h30 dans le théâtre du Capitole durant quelques représentations prévues sur la fin d’années.
Au programme, Raymonda, Roméo et Juliette, la Belle au bois dormant, Cendrillon, le Lac de Cygnes …
Vous pourrez ainsi (re)découvrir les grands classiques tout en étant installé confortablement au cœur du grand théâtre du Capitole.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site, les billets risquent de partir comme des petits pains, surtout en cette période ou nous avons tous besoin d’accéder à la culture.

La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie – Ludwig Van Beethoven

Nous espérons que cette programmation culturelle vous donnera envie de profiter de vos vacances de fin d’année avec vos familles et vos amis.


Pour d’autres bons plans, n’hésitez pas à prendre connaissance de nos divers articles sur le blog weekend Toulouse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s