Nos recettes pour se remettre des excès des fêtes !

Les fêtes de fin d’année, on les adore ! C’est l’occasion de se retrouver en famille et entre amis et de célébrer l’année passée et celle à venir. C’est également l’occasion de se retrouver autour d’un bon repas copieux. Foie gras, saumon, dinde farcie, apéritif, alcool… On en mange souvent qu’aux fêtes, mais en général sur le moment, on ne s’en prive pas ! 

On vous voit venir ! Les fêtes, c’est cool, mais les lendemains de fêtes, un peu moins. Alors vous avez un peu abusé cette année ? Nous sommes là pour vous transmettre nos recettes pour se remettre des excès des fêtes ! 

Nous allons d’abord commencer par les conseils les plus basiques, mais qui sont toujours bons à rappeler.  

> Une bonne hydratation est importante. Au placard les bouteilles de champagne, de gin ou de whisky et bonjour notre ami l’eau . 

Il est très important d’hydrater votre corps. Cela va lui permettre de se régénérer, mais également l’eau remplira votre ventre et donc vous mangerez en moins grande quantité. 

> Reprendre une alimentation équilibrée.  Même si on apprécie ces repas, sur la longueur, notre foie ne le supporterait pas. Alors il est temps de reprendre une bonne alimentation. Pour cela, les fruits et les légumes sont vos amis. Après quelques jours, vous pouvez également réintégrer les protéines puis encore quelques jours après les féculents. Voilà un conseil pour détoxifier votre corps et reprendre une alimentation normale en un rien de temps.

Surtout, ne tombez pas dans l’excès des régimes trop stricts, cela ne fera que nuire à votre corps. Un rééquilibrage oui ! Mais en douceur ! 

> Une bonne hygiène de vie est indispensable ! Danser jusqu’au bout de la nuit n’est pas une vraie activité physique. Reprendre le sport est un bon moyen d’éliminer les excès durant les fêtes. Vélo, marche à pied, courses, natation … Exercez le sport qui vous plaît, mais surtout bougez-vous ! 

De même, reprenez des horaires de vie normaux. Une bonne hygiène de vie passe aussi par le sommeil. Alors une petite tisane et au lit à 22h max pour être en forme les jours qui suivent. 

Place maintenant aux remèdes de grand-mère. Vous avez vraiment fait d’énormes excès ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à vous sentir mieux en un rien de temps.

> Le charbon végétal. C’est le remède par excellence contre les ballonnements. Il permet d’absorber les gaz et de capter les toxines et bactéries potentiellement pathogènes. A nous la nourriture et le ventre plat !

Attention : 2 gélules maximum par jour et en dehors des repas et de la prise de médicaments. A éviter pour les enfants et femmes enceintes. 

> L’huile essentielle de menthe poivrée. 

The best des bests ! Troubles digestifs ou soirée trop arrosée ? C’est l’huile essentielle qu’il vous faut. Elle calme les migraines, peut rebooster en cas de fatigue, aider lors d’une digestion difficile ou encore soulager les nausées. Vous trouverez plein de méthodes différentes pour l’utiliser sur internet.

> Bicarbonate de soude. Eh oui, cela peut paraître bizarre, mais il vous aidera avec les aigreurs d’estomac. Il neutralise le trop-plein d’acidité de l’estomac en le forçant à améliorer la digestion. 

Pst ! Bon point, il aide également contre la mauvaise haleine et les mauvaises odeurs. Finis le parfum d’alcool au réveil. 

Attention : si vous souffrez d’hypertension ou de rétention d’eau ce remède n’est pas fait pour vous. 

> L’argile

Inconfort intestinal ou crampes ? Il n’y a pas mieux que l’argile riche en minéraux pour stopper net les diarrhées et apaiser les ballonnements. 
Effectuez une cure d’une dizaine de jours en diluant une cuillère à café d’argile dans un verre d’eau avec un jus de citron. 
Attention : en cas d’insuffisance rénale, n’utilisez pas ce remède. 

Pour les plus courageux, vous pouvez également vous remettre de ses excès de fêtes en cuisinant de bon petits plats détox bon pour l’organisme et qui rééquilibreront votre alimentation  !

  • Un Bouillon détox aux légumes verts 

Voir la recette

      ©CuisineAZ
  • Une eau détox au citron et à la menthe poivrée

Voir la recette

      ©CuisineAZ
  • Un Jus détox au chou 

Voir la recette

      ©CuisineAZ
  • Une salade détox d’hiver 

Voir la recette

    ©CuisineAZ

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour que votre après-fête se passe comme sur des roulettes. Fini les siestes durant 1 semaine dans le canapé après Noël ou Nouvel An parce qu’on a mal au ventre. Vous connaissez désormais toutes les recettes pour vous remettre des excès des fêtes en un rien de temps.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s