Film tourné à Toulouse, lequel choisir ?

Nous sommes tous en adoration devant notre ville rose. Mais, saviez-vous que nous ne sommes pas les seuls ? En effet, des réalisateurs et cinéastes ont choisi Toulouse comme ville de prédilection pour tourner leur film. Nous allons vous donner les plus connus d’entre eux, vous pourrez ainsi choisir l’un de ces films pour une petite séance cinéma.

Ma saison préférée

Durée : 2h07 Date de sortie : 1993

Ce film tourné à Toulouse est l’un des plus connus et fait partie des classiques du cinéma français. Ce film réalisé par André Téchiné met en scène Catherine Deneuve et Daniel Auteuil dans un film dramatique suivant les déboires et les peines d’une famille pas comme les autres.

Ce qu’on aime voir de Toulouse dans le film : le quai des Tournis, le restaurant “La Plage” à Venerque et l’hospice de Muret.

Télérama

3 amis

Durée : 1h33 Date de sortie : 2007

Ce film de genre comédie, réalisé par Michel Boujenah, a été tourné à Toulouse. Il s’agit d’un film sur l’amitié entre un trio d’acteurs de renom : Mathilde Seigner, Kad Merad et Pascal Elbé. Le film traite des rapports d’amitiés, des limites et des joies d’une relation amicale, un film à regarder sans prise de tête !

Ce qu’on aime voir de Toulouse dans le film : Le pont neuf, le Canal du Midi et la place Saint-Etienne.

Fnac

Les Derniers Jours Du Monde

Durée : 2h10 Date de sortie : 2009

Dans ce film de comédie dramatique et complètement déjanté, la capitale de la France est Toulouse, plutôt cocasse comme situation. C’est la fin du monde, et nous suivons les aventures de Robinson qui se lance dans une aventure amoureuse malgré la situation. Catherine Frot et Mathieu Almaric se partagent l’affiche de ce film réalisé par Jean-Marie Larrieu et Arnaud Larrieu.

Ce qu’on aime voir de Toulouse dans le film : La place du Capitole, la prairie des Filtres, la rue Alsace-Lorraine et la gare Matabiau.

fan de cinema

Lemming

Durée : 2h09 Date de sortie : 2005

Ce film réalisé par Dominik Moll met en scène Charlotte Gainsbourg et André Dussolier dans un scénario singulier. Un couple ayant une vie bien rangée voit leur quotidien bouleversé en déménageant dans les hauts de Toulouse. Des événements peu communs les attendent avec des situations plutôt dramatiques. 

Ce qu’on aime voir de Toulouse dans le film : la banlieue de Toulouse, la colline de Pech-David.

Fnac

Cela vous a donné envie d’en voir et d’en savoir plus sur Toulouse ? Alors direction notre article sur les anecdotes insolites de Toulouse, vous ne serez pas déçus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s