Le gouffre de l’Oeil doux

Une pause nature s’impose ? Envie d’évasion cet été ?

Alors cap sur une pépite de l’Occitanie, Le Gouffre de L’œil doux, un oasis qui attire plein de visiteurs, en plein cœur du massif de la Clape entre Saint-Pierre-la-Mer et Fleury d’Aude, au Parc naturel régional de la Narbonnaise. Vous pourrez faire une petite promenade dès le parking ou une randonnée au départ de Saint Pierre la Mer d’environ 3h.

©Copyright Gérard THERIN

Le gouffre est un cénote dont la paroi supérieure s’est effondrée durant l’ère tertiaire. Le massif de la Clape étant calcaire, l’eau s’engouffre depuis des milliers d’années pour créer un réseau de tunnels. L’eau de la mer s’infiltre par cette faille, ce qui rend son eau saumâtre.

En vous promenant dans ce milieu magnifique  vous pourrez profiter de ce miroir d’eau couleur émeraude, curiosité géologique qui en fait un lieu mystérieux et singulier, un hémicycle calcaire qui se ferme sur un mur de falaises, bref : un paradis pour les promeneurs et les amoureux de paysages.

La légende de l’œil doux raconte qu’auparavant plusieurs bateaux auraient essayé de pénétrer dans la grotte du gouffre afin de déterminer l’endroit où l’œil doux puise dans la mer, mais aucun des bateaux partis n’est jamais revenu.

Il faudra faire attention car le chemin autour des falaises et celui qui accède au bord du lac ne sont pas sécurisés.

La baignade dans le gouffre et les plongeons depuis la falaise sont interdits pour des raisons de sécurité, mais la plage de St Pierre la Mer n’est pas loin !  C’est là où vous pourrez vous baigner et quoi de mieux qu’aller à la plage avec les Voyages Duclos si le cœur vous en dit et oublier les contraintes liées au trafic. 

Pour plus d’information, consultez notre site pour découvrir notre programmation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s